Internet
L'enseigne possède un site internet www.mr-bricolage.fr qui recense un grand nombre d'astuces, de conseils, d'idées déco et de réalisations toutes en images. Il ne permet néanmoins pas l'achat en ligne des produits.En octobre 2009, le site institutionnel est lancé. Y figure la présentation du Groupe et de ses dirigeants, des chiffres clés. Enfin, une attention toute particulière a été portée au recrutement et aux ressources humaines.
En effet, 14 métiers sont présentés en vidéo sur le site, par les collaborateurs eux-mêmes :
- 5 portraits vidéos tournés en magasin (réceptionnaire, hôte de caisse, vendeur, chef de secteur, directeur),
- 7 au siège social (vidéos des métiers principaux : marketing, comptabilité, contrôle de gestion, développement …)
- 2 en logistique (réception et préparateur de commande).
==> Chaque candidat peut ainsi visionner le témoignage du métier qui l’intéresse mais aussi consulter son parcours dans l’entreprise : recrutement, intégration, formation et mobilité interne.
Au même moment, le blog de la marque est crée www.blog.mr-bricolage.com dans le but de fournir des informations permanentes sur l'actualité du groupe. En fonction de leur nature, ces informations sont réparties dans les différentes rubriques (finances, sponsoring, développement durable...)
Il existe aussi...
Il existe aussi...
- la page Facebook Mr.Bricolage : facebook.com/Groupe.Mr.Bricolage
- le site iPhone (il suffit de saisir www.mr-bricolage.com dans Safari)
Environ 30 catalogues sont diffusés chaque années afin d'accompagner les adhérants dans leur démarche d'animation commerciale. Des offres promotionnelles sans cesse renouvellées et renforcées qui s'adaptent aux attentes des clients et aux magasins.
Catalogues
Elles couvrent près de 93% de la population et sont diffusées sur les grandes chaines nationnales à raison de 3 vagues par an en soutien des saisons commerciales de Mr Bricolage.
Campagnes Radio
Mr Bricolage maintient sa présence sur le média radio, média majeur de sa communication pour développer le trafic magasin sur les opérations Anniversaire, Eté, Automne.
Campagne de 8 à 10 jours durant les 2 premières semaines de la promotion.
Des media-plannings qui incluent des radios locales, jouant plus la carte de la proximité en plus des incontournables : RTL, Europe1, RMC, Sud, Nostalgie, Hot radio (pour la région Rhône Alpes).
Campagne de 8 à 10 jours durant les 2 premières semaines de la promotion.
Des media-plannings qui incluent des radios locales, jouant plus la carte de la proximité en plus des incontournables : RTL, Europe1, RMC, Sud, Nostalgie, Hot radio (pour la région Rhône Alpes).
Sponsoring TV : France 3
Les objectifs sont :
- Maintenir la notoriété sur la clientèle cible (18-50 ans habitant les agglomérations de moins de 100 000 habitants)
- Etre présent sur le média TV de manière continue et permanente tout au long de l'année dans un contexte de suppression de la pub TV sur le service public
- A chaque saison, 8 secondes amusantes seront proposées pour illustrer les aventures de leur "point vert"
- RDV chaque soir sur France 3, tous les jours de la semaine à 11h30, 12h55, 19h55, 22h20 ou 22h45.
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