jeudi 29 octobre 2009

PROJET AMBITION 2011

Les grandes lignes de ce plan ont été définies lors du congrès annuel des adhérents de Mr Bricolage qui s'est dérouler du 1er au 5 juin 2008 à Split en Croatie.
L'objectif est de faire de Mr Bricolage le 3ème acteur français de bricolage.
La réussite de ce projet nécessite l'adhésion de chacun des membres et repose sur trois axes stratégiques majeurs :
- le positionnement de l'enseigne
- le développement du réseau
- la logistique

Le groupe compte dégagé à cette échéance, une marge opérationnelle supérieure ou égale à 3% dans ses magasins intégrés, une marge opérationnelle supérieure ou égale à 15% dans son activité de services aux réseaux et un chiffre d'affaire d'environ 2,1 milliards d'euros pour l'ensemble de son réseau, lui permettant de passer de la quatrième à la 3ème place du marché français des grandes surfaces de bricolage.
Ce dernier objectif a été atteint au 1er Octobre 2009, avec deux ans d'avance, grâce au rachat du septième acteur du marché : le groupe "Les Briconautes"

Néanmoins, de nombreux chantiers sont en cours ou à lancer pour atteindre les autres objectifs "Ambition 2011" :
- poursuivre le développement des réseaux tant en France qu'a l'international
- améliorer la performance des magasins intégrés et indépendants
- maintenir la rentabilité des services aux réseaux

http://www.mr-bricolage.com/fr/18/Finance/Informations_reglementees.html.com

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