jeudi 29 octobre 2009

STRATEGIE DU GROUPE

La stratégie générale de Mr Bricolage est d'améliorer le chiffre d'affaire au m2 des magasins, mais avant tout d'améliorer l'exploitation des magasins.
Pour ce faire 4 axes majeurs ont été définis :
- la réorganisation de la centrale d'achat en "catégorie management" afin d'être plus pertinent et surtout de répondre au mieux aux attentes des magasins.
- la refonte des assortiments avec un objectif principal : adapté l'offre produit correspondant à la demande des consommateurs en fonction de son environnement et de sa concurrence.
- la participation du réseau dans les commissions : + de 160 personnes du réseau participent aux choix des produits, de la publicité, de la carte de fidélité et d'autres orientations commerciales car ce sont eux qui connaissent au mieux les besoins des consommateurs.
- les entrepôts comme levier de performance : (la "Supet-Chaine" résoudra les problème de colisage, de franco trop souvent élevés) ils permettrons d'améliorer la rotation des stocks et de palier aux ruptures des magasins.

Travailler ensemble pour être plus fort et répondre au mieu aux attentes des consommateurs; telle est la devise de Mr Bricolage
.

1 commentaire:

  1. Connaissez-vous l'objectif quantitatif de CA au m² et CA au m² actuel ?
    Qu'est-ce que le category management ?
    Vous parlez de comissions. de quoi s'agit-il ?
    qu'est-ce que la "Supet Chaine" ?

    L'ensemble manque ici de fondement théorique qui fait qu'on ne lie pas bien l'information avec ce qui précède ou ce qui suit. A retravailler pour mieux mettre en évidence les liens et appuyer ce qui est demandé.

    Pensez à citer vos sources et à corriger l'orthographe.

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